Les démarches indispensables pour acheter une maison en île Maurice

photo de l'ile maurice

L’île Maurice est un endroit où le calme règne avec son paysage exceptionnel, c’est pour cette raison que de nombreux Français souhaitent y vivre. Désormais, ce rêve est de plus en plus accessible, grâce aux différentes dispositions que le gouvernement a mises en place. Pour mieux vivre dans l’île donc, il serait mieux d’acheter une maison. Voici les démarches incontournables pour réussir l’achat d’une maison à l’île Maurice.

Déterminer ses besoins, un incontournable

Entre les différentes offres de maison à vendre à l’ile Maurice et vos désirs, il est essentiel de considérer quelques éléments pour assurer un meilleur investissement. Il faut tout d’abord déterminer le type de maison que vous avez à votre disposition. Pour ce faire, il est possible d’opter pour une maison mitoyenne, un logement en copropriété, une maison individuelle, une villa, ou un appartement. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte les besoins pour savoir si vous opterez plutôt pour une maison neuve ou ancienne. Il faut aussi considérer les besoins en termes d’espace pour mieux déterminer la superficie de l’habitation qui vous convient. Sans oublier les différents éléments qui contribuent au confort dans une maison : les climatiseurs, le parking ou autre. Enfin, il faut bien déterminer l’emplacement du logement.

Acheter une maison en île Maurice : la demande d’autorisation

Une fois que vous avez choisi le bien immobilier qui vous convient parmi la proposition de maison à vendre ile Maurice. Toutefois, pour éviter de passer par ce genre de démarche, il est aussi possible de faire appel à l’ide d’un professionnel. Quel que soit la méthode que vous adoptez, il faut savoir que tout étranger qui désire investir dans un appartement, une maison ou autre type de bien immobilier doit obtenir une autorisation. Pour ce faire, vous devez faire la demande auprès du BOI. En fait, sur l’île, les résidents étrangers sont dans l’obligation de se conformer au Non Citizen Property Restriction Act afin de pouvoir investir dans le secteur immobilier. La demande sera faite entre 3 à 5 jours au maximum.

Recourir à un bien immobilier, c’est toujours possible

Pour qu’un ressortissant étranger qui ne dispose pas de fonds nécessaire à l’acquisition d’une maison puisse quand même le financer, il existe un financement bancaire. Pour ce faire, il peut demander auprès des établissements de crédit présent sur l’île. Cependant, il existe des critères éligibles pour ce faire, comme dans avec tous les établissements bancaires ou autres services qui disposent d’une offre similaire. Les principaux critères sont le revenu mensuel ainsi que les charges fixes et la capacité d’emprunt du demandeur.

You Might Also Like