Bien choisir votre agence immobilière

un appartement à draguignan

Vous avez décidé de céder votre appartement pour vous engager vers autre chose de plus imposant ! Il y a deux façons de vendre son bien pour cela, soit procéder à une vente entre particuliers ou par le service d’une agence immobilière. Dans ce dernier cas, comment déterminer l’agent immobilier qui sera le plus efficace pour une vente vite et bien ? Voici quelques astuces pour le savoir.

Qu’est-ce qu’un mandat de vente

Un mandat de vente est une convention entre le propriétaire d’un bien mis en transaction et l’ agence immobilière Draguignan chargée de s’occuper de celui-ci. Beaucoup d’agences demanderont à rester le mandataire exclusif de votre bien, mais vous n’êtes pas sommé d’accepter cet état de choses. Certains agents immobiliers feront tout leur possible pour écouler votre bien, mais d’autres ne cherchent qu’à toucher la prime et feront moins de zèle pour le vendre.
Dans le cas contraire aussi, vouloir mettre en jeu trop d’agences immobilières présente un inconvénient, c’est comme si vous êtes en peine de vendre votre appartement et qu’ils pourront donc vous demander des commissions plus élevées ! Le mieux est de choisir entre 2 à 4 agences immobilières qui seront les plus convaincantes.

Comment choisir un agent immobilier ?

Les agents immobiliers touchent une commission selon le nombre de mandats qu’ils signent avec d’éventuels propriétaires. Certains ne chercheront donc qu’à trouver le plus possible de mandats exclusifs par tous les moyens, évitez ce genre d’agent !
Privilégiez une agence immobilière Draguignan située dans le même quartier ou la même localité que votre appartement. Elle connait mieux le prix réel du marché de l’immobilier et sera capable de fixer un prix de vente compétitif et raisonnable pour votre bien afin de l’écouler au plus vite.
L’agent immobilier idéal doit savoir vous écouter, conseiller et vous informer sur les conditions qu’il se base pour écouler au plus vite votre bien. Il doit être en possession d’une carte professionnelle et d’une assurance garantie financière agent immobilier en bonne et due forme. Les tarifs appliqués pour la vente doivent être indiqués clairement.

Les critères pour trouver le bon agent

Nous pouvons dire que pour conclure une vente rapidement et avec satisfaction, il faut :
• Choisir en moyenne 2 à 4 agences correspondant à vos critères ;
• Préférer un agent muni de carte et garantie professionnelle ;
• Privilégier l’agence proche du bien à vendre ;
• Se méfier de la surenchère du prix de vente ;
• Faire une petite enquête de notoriété et de satisfaction.

You Might Also Like