Quel bien immobilier acheter à Orlando?

une maison proche d'un golf en floride

Le marché immobilier d’Orlando et du centre Floride est en forte expansion et l’attractivité de la Floride favorise une remontée des valeurs et une demande locative forte dans les grandes métropoles de Floride.

Encore faut-il savoir quel bien acheter parmi toutes les annonces proposées. Orlando Immobilier vous propose de vous concentrer sur ces 3 différents produits si vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien destiné à la location longue durée.

La revente de maisons individuelles

La revente des maisons individuelles et/ou propriété bancaire offre toujours de bons loyers par rapport au prix d’acquisition global. Il est souvent nécessaire d’effectuer des rénovations ce qui valorise le bien tant à la location qu’à la revente.

Nous recommandons au moins 3 chambres et 2 salles de bain pour une surface d’au moins 100m2, environ 1100 pieds carrés. La structure en parpaing est toujours recommandé sauf si la structure en bois a été bien entretenu et bénéficie d’une garantie contre les termites. La différence de prix entre les deux structures peut varier de 10% sur l’acquisition pour un niveau de loyer quasi identique. L’absence de piscine n’est pas un problème du tout, au contraire il y a autant de demande locative sur des maisons avec ou sans piscine. De plus vous évitez des frais de maintenance supplémentaire. Souvent la différence de loyer perçu sur une maison avec piscine ne justifie pas la différence du prix d’acquisition.

Pour ce type de maison, nous conseillons des produits “milieu de gamme” qui offrent une demande locative importante avec un potentiel d’acheteur qualifiées plus important lors de la revente. Nous trouvons aujourd’hui sur le marché d’Orlando des biens autour de $160,000 qui se louent environ $1250 par mois.

Les maisons neuves ou en cours de construction

L’achat de maisons neuves devient très intéressant offrant de bons rendements locatifs. Les constructeurs profitent d’un foncier encore intéressant sur la région d’Orlando et de main d’œuvre bon marché permettant de pourvoir construire des maisons individuelles de 4 chambres, 2 salles de bain avec 200 m2 pour environ $240,000 offrant des locations autour des $1,350 à $1,450 par mois.

L’avantage des programmes immobiliers neufs est de bénéficier des garanties de construction les premières années de location réduisant les frais de maintenance.

Les appartements, appelés “condo”, peuvent être intéressants si le prix d’acquisition laisse prétendre à une belle plus-value immobilière sur 7 à 10 ans. Souvent les charges de copropriété baissent votre rendement locatif par rapport à une maison traditionnelle.

La maison secondaire

Si vous souhaitez acquérir de l’immobilier de plaisir, l’achat de maison secondaire est une excellente opportunité pour vous offrir la maison de vos rêves à des prix attractifs. Certaines zones permettent de louer votre villa à la semaine contribuant à une portion de vos charges annuelles.

Une agence vous offre des services de gestion adaptés pour ce type de villa qui comprennent le paiement des charges mensuelles et annuelles comme l’eau, l’électricité, la taxe foncière ainsi que la gestion des entretiens piscine et pelouse. Elle peut également assurer une maintenance régulière sur votre maison.

De manière générale elle assure la gestion complète de tous les différents types de produits présentés ci-dessus allant de la recherche du locataire jusqu’à l’assistance avec le comptable pour vos déclarations en fin de chaque année. Elle comprend la distance qui vous sépare de votre bien immobilier et leur but est de faciliter au mieux la gestion au quotidien. Elles ont parfois des aides à la la gestion comme le logiciel appelé “Propertyware” qui permet d’avoir un accès en ligne personnalisé pour vérifier les flux de trésorerie.

L’emplacement est bien évidemment primordiale tant pour la location de manière immédiate que pour la revente à terme. Une agence passe beaucoup de temps à étudier les zones favorables et en développement sur le Floride centrale afin de mieux vous accompagner tout au long de la détention de votre bien jusqu’à la revente.

 

You Might Also Like