Quel métier faire dans l’immobilier ?

serrage de mains

L’immobilier est un secteur qui intéresse de plus en plus d’étudiants. Les émissions télévisuelles sur le domaine ont su montrer aux jeunes tous les avantages des métiers de l’immobilier. Cela a engendré une hausse de la demande. Cependant, il faut savoir distinguer plusieurs métiers.

Être à la construction des biens

Si vous adorez être à l’origine des projets, le métier de promoteur immobilier est fait pour vous. De l’achat du terrain à la construction des logements, le promoteur immobilier s’entoure d’experts pour faire germer ses idées. Évidemment, ce métier est souvent possible avec une expérience certaine.
Les architectes sont aussi à l’origine des projets. Ils dessinent les plans et mettent leur créativité au service des autres.

Les transactions immobilières

Les métiers s’exprimant lors des transactions sont les plus connus du grand public. Agent immobilier ou chasseur immobilier, ils mettent en relation vendeur et acheteur. Ces métiers nécessitent un vrai sens du contact humain. Les personnes ayant fait des études commerciales sont donc parfaites pour eux, et encore mieux, celles qui viennent d’un BTS immobilier.
Outre les rendez-vous avec la clientèle, les agents immobiliers ont des missions administratives nombreuses.

La gestion des biens

La gestion immobilière regroupe un large panel de métiers. Cela va du gestionnaire de syndic qui suit les immeubles et aide les copropriétaires au quotidien, à la personne qui s’occupe de l’administratif lors des transactions immobilières.

Les nouveaux métiers du numérique

Le secteur immobilier est en pleine révolution digitale et les métiers mêlant nouvelles technologies et immobilier augmentent. De la création du site web pour des offres immobilières à la réalisation d’applications pour simplifier la vie des locataires, le digital modifie les comportements.
Pour les personnes disposant de compétences techniques en la matière et d’une expertise immobilière, elles peuvent développer un profil rare et donc, précieux.

Les métiers de l’immobilier sont très nombreux. Profil de gestionnaire ou de commercial, voire technique, trouve dans ce secteur un parfait terrain d’épanouissement. Mais, pour réussir, il faut déterminer très tôt le métier envisagé pour suivre des études en adéquation.

You Might Also Like