Crédit immobilier : les taux remontent !

Montant des taux immobiliers actuels

Après des mois de baisse et de stagnation à un niveau très bas, les taux des crédits immobiliers remontent. Pour l’instant, seules quelques banques ont effectué cette hausse, mais d’ici 2017, toutes les banques devraient en faire de même.

Les taux immobiliers actuels

Pour connaître les taux immobiliers pratiqués, le site meilleurtaux.com  est très pratique. Mise à jour chaque semaine, vous pouvez y suivre les différents taux. Actuellement, la moyenne nationale pour un excellent taux est :

    • 0.45% pour un prêt sur 7 ans
    • 0.60% pour un prêt sur 10 ans
    • 0.74% pour un prêt sur 12 ans
    • 0.9% pour un prêt sur 15 ans
    • 1.10% pour un prêt sur 20 ans
    • 1.25% pour un prêt sur 25 ans

Mais attention, les taux immobiliers ne sont pas les mêmes sur tout le territoire français. Par exemple, sur Paris, obtenir 1.20% sur 20 ans est un excellent taux, tandis que dans la région Ouest, 1.12% sera un excellent taux pour une même période.
Pensez-y si vous êtes en pleine négociation pour un prêt immobilier.

L’envolée de l’OAT : cause principale

Selon les experts financiers et immobiliers, la hausse de ces taux s’explique en majeure partie par l’envolée de l’OAT. À la suite de l’élection de Donald Trump à la Présidence des Etats-Unis, elle a doublé en quelques jours. Pour rappel, une OAT est une Obligation Assimilables du Trésor, un emprunt émis par l’Etat.

Il faut cependant atténuer les propos pessimistes. Les nouveaux taux ne seront pas problématiques puisque que nous sommes à l’heure actuelle sur des taux historiquement bas. Cette hausse sera plutôt un retour à la normale.

Si vous êtes donc en pleine recherche d’un investissement immobilier, ne tardez pas trop. Souscrire à un prêt aujourd’hui, et non dans un an, vous permettra d’économiser un montant important sur le long terme.

You Might Also Like