Croissance immo en vue à Bordeaux, anticipez vos diagnostics !

le tramway de bordeaux

Si Bordeaux est réputée pour être une ville qui ne connait pas la crise dans le domaine de l’immobilier, cette tendance n’est pas prête de s’arrêter pour cette année, ce qui constitue l’occasion idéale pour les vendeurs de se retrousser leurs manches et hâter leur transaction en se préparant déjà pour leurs diagnostics immobiliers !

Un profil plus que jamais attractif

Bordeaux fait partie de ces villes sur lesquelles les experts immobiliers parient en tout temps pour assurer à leur vendeur des transactions fructueuses.

Il faut dire que le chef-lieu de l’Aquitaine et non moins préfecture de la Gironde attire tous les profils. Avec ses 236 000 habitants, elle se place à la 9è place des plus grandes villes françaises et au 6è rang des plus importantes agglomérations urbaines de France.

Force est d’admettre que ses atouts sont nombreux si ce n’est que pour parler de son architecture qui a connu d’importantes rénovations depuis 2007 ou encore son vignoble qui figure parmi les plus réputés sur le plan international au point que certains la considère comme la capitale mondiale du vin.

Bordeaux, c’est aussi le 5è aéroport de France et le 6è pôle universitaire du pays.

L’économie bordelaise est évidemment portée vers le haut par sa production vinicole, mais également son dynamisme industriel grâce à la présence d’usines de renom comme Ford, constructeur automobile.

De plus, Bordeaux est devenue une ville proche de Paris depuis que de nouveaux trains vous permettent de rallier la capitale en deux heures. Les Parisiens acceptant ce temps, et ils sont nombreux puisqu’il faut parfois cette durée pour faire le centre de Paris à un département francilien, la demande est prévue en hausse pour les prochaines années.

Une croissance à portée de main

Beaucoup parient sur la dynamique de croissance immobilière de Bordeaux étant donné qu’elle avait déjà le vent en poupe en 2016 et a continué dans le même sens en 2017.

Il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement en 2018 dans la mesure où l’évolution des prix vont encore et toujours vers le haut, ce qui promet des transactions juteuses que votre bien immobilier soit situé dans le Triangle d’Or ou ailleurs, soit dans des zones plus excentrées du territoire bordelais.

Les demandes connaissent elles aussi une forte évolution que ce soit dans les maisons ou les appartements.

La ville attire toujours de nouveaux arrivants emballés par les mesures incitatives comme la mise en place du prêt à taux zéro spécial pour Bordeaux, une aubaine pour les primo-accédants rêvant d’acquérir leur bien immobilier sur le territoire malgré des prix en forte hausse.

Un moment propice pour préparer vos diagnostics immobiliers

Pour pouvoir espérer attirer des acheteurs face à une concurrence rude, les vendeurs de maisons et d’appartements à Bordeaux font bien de se mettre en conformité avec la loi et de préparer dès maintenant les diagnostics immobiliers obligatoires inhérents à leurs propriétés.

Ils leur permettront de montrer aux acheteurs potentiels le caractère valeureux de leur bien et les rassurera sur la qualité de leur investissement.

Ainsi, bien avant d’arriver au compromis de vente, il ne serait pas superflu de penser déjà au diagnostic de performance énergétique ainsi qu’aux autres diagnostics à faire en fonction des caractéristiques du bien immobilier que vous vendez à Bordeaux.

Le diagnostic électricité, le diagnostic ERNMT ou encore le diagnostic Loi Carrez font partie de ces démarches à engager auprès de votre diagnostiqueur agréé à Bordeaux afin que vos visites se passent dans les meilleures conditions et que les acheteurs se bousculent à votre porte.

You Might Also Like