Pourquoi diversifier son patrimoine avec l’immobilier ?

immeubles paris

Diversifier son patrimoine est un objectif pour toute personne réussissant à épargner régulièrement. En effet, très rapidement, on comprend que laisser son argent dormir sur le compte courant est une mauvaise idée et qu’en faisant cela, avec l’inflation progressive, on perd même de l’argent. Les choix d’investissement sont alors nombreux. Mais, l’immobilier reste une valeur sûre.

Un investissement rentable

L’investissement locatif est un moyen d’enrichissement apprécié par les Français. En effet, personne n’a besoin d’une grande expertise pour trouver un bien, l’acheter et le louer. Même si l’action est plus compliquée, qu’ainsi résumée, et qu’un savoir-faire est nécessaire pour trouver un bien rentable, elle reste faisable.
Au fil des années, les loyers sont des sources d’argent régulières. Et contrairement à un livret A, les taux de rentabilité sont de plusieurs pourcents. Encore mieux, outre l’argent que vous récoltez, vous développez votre patrimoine considérablement puisque le bien vient s’additionner à toutes vos possessions.

Des risques limités

La bulle immobilière est réelle et des événements comme la crise des subprimes peut effrayer. Mais, là où il y a de l’argent, il y a des risques. Vous ne trouverez jamais un investissement réellement profitable sans risque. L’immobilier fait partie des domaines où le ratio risques/revenus est le meilleur. Les prix ont tendance à monter et aucun expert ne prédit une chute folle. C’est donc une diversification plus sûre que la Bourse.

Un apport ajustable à votre situation

L’investissement immobilier est possible pour beaucoup de foyers et permet différentes stratégies. Les petits portefeuilles peuvent acheter une place de parking ou un petit T1 qu’ils vont relouer, tandis que les plus gros budgets peuvent louer des maisons ou tout simplement multiplier les plus petites surfaces. Les actions sont larges pour développer son patrimoine immobilier. Réfléchissez bien à vos objectifs avant d’investir.

Une diversification où l’emprunt existe

Personne ne va emprunter 50 000€ à sa banque pour les placer ensuite sur un PEA et boursicoter. Pour l’immobilier, c’est possible et même encouragé. Le gouvernement favorise les investissements immobiliers à travers des réductions d’impôt. Pour les banques, c’est également positif puisqu’elles proposent des taux d’intérêt très bas. Certains experts arrivent même à faire des profits avec des apports minimes.

You Might Also Like