N’investissez pas qu’en France pour votre patrimoine immobilier !

un grand batiment pointant vers le ciel

Lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier, il est tout naturel de se concentrer sur la France, en particulier les régions que vous connaissez déjà. Mais, si ce réflexe répond à une certaine logique, il ne prend pas en compte les formidables opportunités qui existent ailleurs. Certains pays permettent de réaliser de jolis coups. Prenez le train en marche et vous ferez de belles plus-values.

Les villes d’Europe de l’Est sont à la mode

Déjà connues par les amateurs de festivités, les villes de l’est font désormais les yeux doux aux investisseurs immobiliers. Des pays comme la Hongrie, la République Tchèque ou la Pologne représentent des endroits parfaits pour diversifier votre patrimoine. Ces pays sont de plus en plus appréciés par les touristes qui viennent y découvrir des merveilles architecturales et découvrir une autre culture. Cet investissement peut aussi constituer un bien à terre pour vous et vos proches. La douceur de ces villes en été s’avère une parfaite solution pour fuir la chaleur et la foule. Sinon, la location à un étudiant Erasmus reste intéressant pour garantir des revenus sur toute l’année.

Les avantages de l’investissement en Europe de l’Est

Le prix est évidemment l’atout numéro 1. Pour des prix bien inférieurs à ceux du marché français, vous pouvez obtenir des biens somptueux bénéficiant d’une grande superficie. Ces pays étant voués à se développer de plus en plus (n’oubliez pas que la chute de l’URSS date de moins de 30 ans), les prix vont rapidement augmenter. Vous pouvez donc espérer obtenir une belle marge si vous achetez maintenant en vue de revendre dans une dizaine d’années.
La gestion des administrations dans ces pays est également revigorant. Si elles disposent de tout le sérieux nécessaire pour garantir des transactions transparentes, elles ne sont pas pour autant aussi compliquées que leurs homologues français. Les documents demandés sont moindres et les différentes impositions sont plus simples à comprendre et à régler.
Évidemment, la langue peut s’avérer être un frein à l’investissement. Mais, vous pouvez soit utiliser l’anglais, soit passer par un intermédiaire local. Ils pourront faire, en plus, toutes les démarches tandis que vous restez en France.

You Might Also Like