Investissement locatif : 3 alternatives aux logements classiques

courbe d'investissement rentable

L’investissement locatif est un formidable moyen de diversifier votre patrimoine. Contrairement à de l’argent qui dormirait sur un livret à 0.25% ou pire, sur un compte courant, il apporte des bénéfices. De plus, les investissements ne manquent pas. Contrairement à ce que vous pourriez penser, il n’y a pas que des maisons ou des appartements que vous pouvez louer !

Investir dans un parking

Cela fait maintenant plusieurs années que les tarifs des parkings flambent dans les grandes villes. Face à la difficulté de se stationner, beaucoup de cadres ont recours à la location de parkings. Cela est moins cher et moins embêtant que de repasser sans cesse à l’horodateur, et beaucoup plus rapide que de prendre les transports en commun.
Toutefois, les bonnes affaires ne sont plus nombreuses. Il faut parfois faire preuve de créativité pour réussir. Par exemple, certains investisseurs ont acheté des places trop petites pour une grande voiture pour les transformer en plusieurs parkings pour deux roues.

Le coworking, un concept à la mode

Les freelances sont à la mode et les changements politiques qui s’annoncent devraient promouvoir davantage l’entrepreneuriat. Or, pour un indépendant, travailler tous les jours depuis son domicile peut être éreintant et diminuer sa productivité. Pour autant, louer un vrai bureau a un coût important. Dans cette optique, les espaces de coworking sont en plein booms. Vous louez à plus de personnes et dans le même temps, elles trouvent enfin des loyers à prix modérer pour exercer leur activité.

Les logements de vacances

Investir dans les lieux touristiques n’est pas une idée nouvelle. Mais, le tourisme est un domaine qui fluctue. Certains endroits qui n’étaient pas visités deviennent en quelques années très prisés. En suivant attentivement cette évolution, il est possible de flairer le bon investissement. De plus, le boom des locations chez les particuliers (chambres d’hôtes, gîtes, appartement complet…) et des plateformes de mise en relation entre le propriétaire et les locataires permettent de toucher la cible facilement.

Les investissements locatifs ne manquent pas. Ouvrez-vous aux différentes opportunités et vous pourrez peut-être trouver des idées qui gonfleront votre portefeuille. Prenez toujours le temps d’étudier avant la rentabilité du projet et de déterminer le temps que vous devrez prendre chaque mois pour assurer la gestion. Si ce dernier est trop important, déléguez à une entreprise spécialisée.

You Might Also Like