Promotion immobilière à Bejaia

gestion immobiliere

La demande en logement ne cesse d’augmenter partout en Algérie notamment à Bejaia où s’est tenu du 16 au 20 mai 2017 le 4ème Salon du Promoteur Immobilier de Béjaïa. Les programmes gouvernementaux de distribution de logements (sociaux, AADL, LPP…) ne suffisent pas et les difficultés économiques actuelles du pays vont certainement contraindre l’état à diminuer la cadence dans la construction d’appartements dans le cadre de ces formules sans compter les retards de livraison des premiers lots.

Les demandeurs de logements n’ont pas d’autres choix que se tourner vers les particuliers ou vers les promoteurs immobiliers pour acheter un appartement et devenir ainsi propriétaire. Le hic c’est que la demande est telle que les promoteurs peuvent se permettre des prix élevés. Même si ces derniers rejettent la faute sur les prix des terrains c’est certainement l’offre et la demande qui régulent les prix du mètre carré et les bénéfices des promoteurs immobiliers restent importants.

De plus, après la décennie noire et surtout ces dernières années, le taux de natalité a augmenté et les moeurs changent : les jeunes couples préfèrent habiter dans leur propre appartement plutôt que de rester chez les parents du marié. La demande en appartement ne risque pas de diminuer dans les années à venir. Ainsi, pour trouver un appartement adapté à son budget, c’est le parcours du combattant pour les futurs acheteurs surtout si on parle d’appartement fini plus cher qu’un appartement en vente sur plan.

Certains portefeuilles peuvent néanmoins se permettre des appartements de haut standing d’où le regain d’intérêt pour ce créneau de la part des promoteurs. La cible pour ce type d’appartement se trouve en Algérie où certains investissent massivement dans l’immobilier faute d’autres produits où investir mais aussi à l’étranger avec toute la diaspora algérienne (principalement en France).

You Might Also Like