Gérer facilement sa copropriété

l'extranet d'une copropriété

Avoir un immeuble en copropriété est une manière de diversifier son patrimoine immobilier. Mais il s’agit également d’une charge en plus. En effet, la gestion de ce genre de bien est loin d’être facile. Bien sûr, il est possible d’engager des syndics bénévoles pour ce faire. Mais vous n’éviterez pas les allers-retours pour les diverses vérifications. La question est : comment faciliter la gestion d’une copropriété, en payant moins cher les services ?

Un immobilier connecté : LA solution du moment

La plupart des immeubles en copropriété n’engagent plus des syndics bénévoles pour la gestion de leur bien de nos jours. Les investisseurs optent désormais pour extranet copropriétaires. Il s’agit d’un logiciel de gestion des immeubles en ligne. Les prestations sont modiques et avantageuses. Avec l’immobilier connecté, non seulement vous simplifiez la gestion de l’immeuble, mais vous gagnez aussi du temps dans l’administration.
Exit les heures de route pour la vérification de l’état du bien. Exit les démarches interminables pour avoir un compte rendu des anciennes réunions que vous avez raté. Extranet copropriétaires se charge de les mettre à votre disposition. En effet, avec l’immobilier connecté, toutes les informations concernant l’administration du bien sont disponibles en ligne, à toute heure de la journée. Elles sont mises à jour en temps réels, pour que vous ne ratiez aucune modification.
Sur votre profil, vous pouvez avoir des comptes-rendus des anciennes réunions des syndics, mais pas seulement. Vous pouvez vérifier les agendas pour les réunions extraordinaires. Vous avez la possibilité de vérifier les données comptables afférant à la gestion de l’immeuble. Il est à noter que pour ce genre de prestation, il faudra télécharger un autre logiciel comptable sur la page.
En somme, l’immobilier connecté vous permet de profiter d’une gestion à distance de votre bien.

Comment profiter d’un immobilier connecté ?

Pour profiter d’extranet copropriétaires, il n’y a rien de plus facile. Vous n’avez qu’à vous connecter sur la toile. Choisissez votre prestataire, en fonction de sa réputation, de la qualité de son service et de la modicité de ces derniers. Créez-y un profil.
Plus de 300 000 particuliers sont maintenant enregistrés dans les bases de données des prestataires d’immobilier connecté. Ce peut être des propriétaires, des syndics de copropriété ou des bénévoles. Chacun y trouve son compte.
Il est à noter aussi que l’immobilier connecté n’est pas une obligation. Sa mise en place devrait être votée en réunion des syndics. Il en va de la réussite de la démarche. En effet, les informations que vous devez retrouver sur votre page doivent venir des syndics en eux-mêmes.

You Might Also Like